Les "Soldats de France"

10/06/2014 15:34
Depuis la fin des années 1960, les combattants de la 4e génération du feu qui ont participé à des opérations extérieures sont accueillis dans les sections de l’UNC.
En 1976, dans le même esprit, a été créée l’association Soldats de France destinée à rassembler ceux qui ont servi sous les drapeaux dans le cadre de la préparation ou du service militaire. Cette association a fusionné avec l’UNC en 1996.
                                                     
Les Soldats de France ont depuis leur place au sein de l’UNC. Membres à part entière, certains d’entre aux exercent des responsabilités importantes au niveau local et dans les instances nationales.
Ainsi, ceux qui ont eu l’honneur de porter l’uniforme militaire et de servir sous les couleurs de la France retrouvent à l’UNC le respect des valeurs de vérité, de liberté et de solidarité auxquel ils aspirent. Ils sont heureux et fiers de les transmettre aux générations futures pour le plus grand bien de notre pays, pour le plus grand bien de cette France qu’ils veulent contribuer à servir et à défendre dans l’esprit de nos plus illustres comme de nos plus modestes fondateurs.
  
Toujours dans le même esprit sont accueillis au sein de l'U.N.C. comme Soldats de France tous ceux qui  protégent la vie ou les biens de leurs concitoyens ( gendarmes, policiers, pompiers ...) ou qui sont à leur service comme les élus.

Demande d'adhésion à l'U.N.C. 22

Je suis "Soldat de France" et je souhaite adhérer à l'U.N.C. Je suis d'accord pour payer une cotisation à la section de l'U.N.C. 22 la plus proche de mon domicile, ou de mon choix et de m'abonner à la "Voix du Combattant".